Angers, porte d'entrée du vignoble

Val de Loire

En France, les régions viticoles sont de grandes destinations touristiques qui proposent une diversité de produits touristiques liés à la vigne et au vin.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses paysages et ses châteaux, le Val de Loire cultive l’art de vivre et possède un vignoble de renommée mondiale. Le long des 1 000 km de sa route des vins se dévoilent des monuments historiques et des appellations aux noms prestigieux.

Le vignoble du Val de Loire s’étire le long du fleuve royal et vous le parcourrez sur la plus longue route des vins de France. Villages troglodytiques, châteaux, jardins et abbayes royales défilent dans des paysages de coteaux et de plaines. Derrière chaque grande région d’appellation se cache un château de la Loire célèbre !

Plus d’un millier de domaines sont ouverts au public, dont plus de 400 caves touristiques, où vous rencontrerez les vignerons et dégusterez les nombreuses appellations du Val de Loire.

Les vins du Val de Loire sont produits à partir d’une grande diversité de terroirs et de cépages. Rouges, blancs secs, moelleux, effervescents, liquoreux et rosés, les appellations du Val de Loire sont de toutes les couleurs.

Caves monumentales, balades gustatives dans les vignes, bateau traditionnel, hébergements dans les vignobles, événements insolites autour du vin, le Val de Loire est une destination propice à de nombreux séjours œnotouristiques. 

...le vignoble d'Anjou et de Saumur offre la palette la plus diversifiée du vignoble de Loire, en couleurs comme en saveurs : blancs secs ou moelleux, rosés secs ou tendres, rouges fruités ou charpentés et vins de fines bulles. De la Loire au Layon, en passant par l'Aubance et le Thouet, la vigne se révèle sur les pentes des coteaux.

Parmi ces vignobles, deux cépages dominent : le "chenin blanc" pour les blancs (comme les savennières, coteaux de l'Aubance, coteaux du layon, bonnezeaux et quarts-de-chaume) et le "cabernet franc" pour les rouges (Anjou rouge, Anjou-Villages, Saumur Puy Notre Dame et Saumur Champigny) et les rosés (Cabernet d'Anjou et Rosé de Loire).

Sillonnez
les routes des vins
et villages de l'Anjou
Route des vins
Organisez
votre séjour
Route des vins

Vins et vignobles en vidéo

1e Ville verte de France

Capitale du végétal

Labellisée Angers French Tech

#VinsdeLoire

#Angers

#FoodAngers

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2017 ANGERS - Proudly created with Wix.com